Guide Lonely Planet Australie
Dans notre série consacrée aux meilleurs guides de voyage en Australie, voici le plus connucertainement : le Lonely Planet. Mais posséder une bonne notoriété suffit-elle à faire un bon ouvrage touristique ? Notre réponse.
Nom : Lonely Planet
Parution : 2018
Editeur : Lonely Planet
Nombre de pages : 1160
Ce qu’on en pense
Australien d’origine, ce guide est le plus connu de tous et certainement le plus complet. Il met en exergue tous les incontournables, des circuits à suivre, des tas endroits méconnus, des aspects historiques et culturels, les meilleurs adresses par budgets, des milliers de bons plans, tout ce qu'il faut savoir sur le WHV, etc. Le tout accompagné d’une maquette aérée, d’infos pratiques, de « Tops », de photos, de plans de ville et de cartes de secteur, certes parfois grossières, mais ô combien utiles. Les descriptions des auteurs se veulent objectives, sont toujours précises et font parfois preuve d’humour. Ce guide est régulièrement mis à jour et les prix annoncés sont assez fidèles à la réalité. C’est la bible pour tous les voyageurs séjournant en Australie plusieurs mois. Les seuls petits points négatifs : ce guide est très gros, et donc pas forcément pratique à transporter, les auteurs sont parfois dithyrambiques pour des endroits qui ne méritent pas autant d’éloges, il n’y aucun système de notation et la navigation sur la version Kindle n’est pas assez intuitive.
Le +
La référence incontestable du marché
Le –
Mais aussi le plus cher
A savoir
Tarif version papier : 32€ / version numérique : 23,99€
NB : Il existe une version plus concise : « Lonely Planet, L'Essentiel de l'Australie »
Ce qu’ils en disent
Un guide très complet sur cette destination phare de Lonely Planet. Des infos pratiques sur le visa vacances travail et les jobs saisonniers. Des chapitres thématiques, avec un maximum de conseils et d'informations pratiques, pour préparer aux spécificités de la destination et permettre de profiter au mieux de son voyage en fonction de ses envies et de son budget (découvrir l'Outback ou le Reef, sports et activités en plein air..). Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des beautés du pays. Une couverture élargie des options de logement et de restauration en Australie. Un focus sur le peuple et la culture aborigène, avec un chapitre spécifique et de nombreux éclairages au fil du guide.
Des cartes revues et améliorées ainsi qu'une plus grande couverture des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements. Un plan détachable de Sydney avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.
(source Lonely Planet)
Article de L.F.
Comments