Bien préparer votre séjour en Australie : conseils et astuces
- Australie Voyager
- 20 janv.
- 3 min de lecture
L’Australie est synonyme d’aventures et de découvertes. Cette destination fait rêver les voyageurs du monde entier ! Que vous souhaitiez flâner sur ses plages iconiques, explorer ses paysages sauvages ou sa riche culture, l’Australie nécessite une préparation en amont. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser un séjour inoubliable dans ce pays digne des plus belles cartes postales.
Choisissez la meilleure période pour partir en Australie
L’Australie est un très vaste pays. Par conséquent, si vous planifiez votre séjour vol et hôtel en Australie, vous devrez tenir compte de la variation des climats. Ces derniers ne sont pas les mêmes en fonction des régions. Les mois d’hiver australiens (entre juin et août) sont idéaux pour explorer la partie nord du pays, tels que le Queensland et le Territoire du Nord, où les températures sont très agréables. En revanche, si vous vous y rendez durant l’hiver européen (de décembre à février), direction le sud où vous pourrez explorer Sydney, Melbourne et la Tasmanie.
Trouvez un hébergement adapté à votre itinéraire
Afin de choisir l’hébergement adapté à vos attentes, il est important de vérifier sa proximité avec les sites touristiques que vous souhaitez visiter. Voici quelques exemples :
Si vous vous rendez à Sydney, privilégiez un hôtel près de Circular Quay, afin de profiter de la vue sur l’Opéra et le Harbour bridge.
A Cairns, optez pour un hôtel non loin du départ des excursions vers la Grande Barrière de corail.
Quant à Melbourne, la ville se prête davantage aux hôtels situés en centre-ville. Vous pourrez ainsi accéder plus facilement aux attractions comme le célèbre Queen Victoria Market ou Federation Square.
Les sites incontournables à visiter lors de votre séjour en Australie
Voici quelques-uns des lieux iconiques à inclure dans votre itinéraire lorsque vous planifierez votre voyage en Australie.
La Grande Barrière de corail
C’est un véritable paradis pour les férus de plongée et de snorkeling. Vous y découvrirez l’une des vies sous-marines les plus riches au monde, tapissée de mille et une couleurs.
Uluru (Ayers Rock)
Il s’agit d’un monolithe sacré et symbole emblématique de l’Australie centrale. Sa robe de grès rouge s’élève à 348 mètres au-dessus du désert australien. L’idéal est de vous y rendre au lever et au coucher du soleil, afin d’observer sa robe changer de couleur. Des visites autour du mont sont organisées, mais notez qu’il est formellement interdit d’y grimper.
La great ocean road
Cette route côtière offre des paysages spectaculaires le long de la côte australienne. Etendue sur 243 km, elle dresse le portrait d’une nature sauvage préservée et de paysages semblant tout droit sortis d’un décor cinématographique. Parmi les incontournables de cette route figurent les Douze Apôtres, d’impressionnantes formations rocheuses calcaires dressées au-dessus de l’océan et le Loch Ard Gorge, une plage préservée, lovée entre des falaises majestueuses.
Dénichez les meilleures offres de séjour avec Voyage Privé
Afin de faire des économies sur votre séjour en Australie, ne manquez pas de vous rendre sur le site de Voyage Privé ! La plateforme vous propose régulièrement des séjours haut de gamme à prix cassés, incluant parfois des formules tout en un comprenant les vols, l’hébergement et les activités.
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour bénéficier des meilleures promotions !
Article de L.F.
Comments