Roman de voyage Australian Touch
Dans notre série consacrée aux meilleurs guides de voyage en Australie, voici un roman qui fait un parfait complément : Australian Touch. Mais faire de la littérature sur l'Australie suffit-il pour s'affirmer comme un ouvrage touristique à part entière ? Notre réponse.
Nom : Australian Touch
Parution : 2017
Editeur : Chum
Nombre de pages : 410
Ce qu’on en pense
Si nous vous conseillons évidemment de vous munir d'un guide de voyage traditionnel (Lonely Planet, Routard, Voir, Evasion, etc.), le roman Australian Touch peut devenir votre second meilleur ami lorsqu’il s’agit de voyager en Australie dans le cadre du WHV ou de simples vacances. Il a un potentiel formidable pour devenir un guide de voyage de complément grâce à ses descriptions des lieux incontournables et plus confidentiels, ses bons plans, ses astuces et ses conseils qui faciliteront votre expatriation. Australian Touch ne peut pas être considéré comme un guide de voyage sur l'Australie à part entière, puisqu'il ne couvre pas l'intégralité du pays, mais il est une source d'inspiration alternative, un road-book à dévorer lors de vos séances de bronzette sur les plages australiennes.
Le +
Le meilleur roman sur le WHV Australie
Le –
Mais il n’explore pas l’intégralité du pays
A savoir
Tarif version papier : 23€ / Tarif version numérique : 12,90€
Ce qu’ils en disent
La crise économique et les envies d’ailleurs d’un jeune français le poussent à tout plaquer pour s’expatrier en Australie, ce pays d’aventures situé aux antipodes. Pourtant, rien ne prédestinait Théo à un tel voyage. Jeune citadin carriériste, il n’a jamais franchi les frontières de l’Union Européenne ! Et rien ne le prédestinait à y vivre une histoire d’amour délirante avec une caribou au « franglais » étonnant. De son boulot de serveur à Sydney, en passant par ses escapades déjantées jusqu’à son expérimentation du « wwoofing » dans les endroits les plus dingues, les lecteurs accompagnent Théo durant une année et goûtent, le temps d’une lecture, aux saveurs exotiques d’une destination en vogue qui n’a pas usurpée sa réputation.
(source Chum / + d'infos)
Article de L.F.
Comentários