Circuit 1 : voyager sur la cote est de l'Australie
Voici tous nos conseils pour organiser votre voyage le long de la côte est Australienne, et découvrir toutes les merveilles que ce circuit en Australie recelle.
Durée du tour : 1 mois
Itinéraire conseillé : De Sydney à Cap Tribulation, en passant par Brisbane et Cairns
Période conseillé : Juin-Juillet
Moyens de transport : voiture, van, moto, vélo, train, stop
Clous du spectacle : Sydney, Grande Barrière de Corail et Daintree River National Park
Rencontres possibles : des kangourous, des baleines, des crocodiles d'eau douc et d'eau de Mer, des casoars, des koalas, des mygalles, des dingos et... des poissons multi-colors !
Mise en garde : mieux vaut savoir nager.
C'est le grand classique des tours Australiens, un véritable incontournable pour qui aime voyager ou pour qui veut voyager en Australie. Ce n'est pas un tour à proprement parler puisqu'il faut prévoir un aller simple entre Sydney et Cap Tribulation. De nombreux visiteurs en quête d'aventure qui dispose de peu de vacances s'y essaient. Ils louent une voiture ou un van, montent jusqu'au Nord de l'Australie et reviennent à Sydney en avion depuis Cairns. Et ils ne le regrettent jamais tant ils en prennent plein les yeux.
La côte Est de l'Australie est la côte la plus connue du pays. C'est un petit coin de paradis. C'est aussi le littoral qui rassemble la majeure partie de la population Australienne, des villes et des activités de loisirs. Les paysages et le climat changent radicalement entre la partie sud tempérée (Sydney), et la partie nord tropicale (Cap Tribulation). Chaque kilomètre parcouru le long de la côte Est Australienne est une merveille, entre mer turquoise, forêts fertiles et bush Australien. En partant en Juin, ce sera l'hiver. A Sydney les températures seront toutefois douces - idéale pour visiter la ville - même si le soleil n'est pas garantie. L'avantage de partir durant cette saison c'est qu'à partir De Byron Bay et jusque la fin de votre voyage en Australie vous profiterez de la saison sèche du Nord de l'Australie et donc d'un soleil chaud mais pas ardent, d'une eau propice à la baignade, et de l'absence de méduses et de moustiques.
A faire durant un voyage sur la cote est de l'Australie (ordre chrono)
-
Visiter Sydney
-
Rouler en 4x4 dans les dunes de la Stockton Bight
-
Boire une bière dans les villages de cow-boy (Bellingen, etc.)
-
Prendre le temps de vivre à Byron Bay
-
Rencontrer les hippies de Nimbin
-
Goûter la démesure de Surfer Paradise
-
Visiter Brisbane
-
Faire un peu de farniente sur la Sunshine Coast
-
Fouler le sable fin de Frazer Island
-
Manger une côte de beauf à Rockhampton
-
Faire une croisière dans l'archipel des Whitsunday Island
-
Rencontrer les Koalas de Magnetic Island
-
Se frotter aux crocodiles du sud de Mission Beach
-
Faire la fête à Cairns
-
Plonger dans la Grande Barrière de Corail au large de Port Douglas
-
Se perdre dans la jungle du Daintree National Park