Circuit 5 : Voyager dans le grand ouest Australien
Voici tous nos conseils pour organiser votre voyage dans le grand ouest Australien, et découvrir toutes les splendeurs que ce tour en Australie recelle.
Durée nécessaire : 1 mois et demi
Itinéraire conseillé : Boucle Perth - Exmouth - Newman - Margaret River - Fremantle
Période conseillé : Septembre-octobre
Moyens de transport : voiture, van, 4x4
Clous du spectacle : Parcs dans le désert, coraux du Ningaloo, plages du sud-ouest
Rencontres possibles : des tonnes de wallabies, kangourous, émeus, termites, mouches, une poignée de dauphins, de dugongs et des tas de requins dont... le requin baleine !
Mise en garde : mieux vaut avoir des grandes réserves d'essence et d'eau
De nombreux européens qui voyagent en Australie passent à côté d'une région fabuleuse : l'Australie-Occidentale. A tort, car le grand ouest Australien recèle de trésors fabuleux. Voyager dans le grand ouest Australien permet de découvrir cet Australie décrite dans les documentaires télévisée comme un terre sauvage, brute, où les animaux endémiques pullulent et où la mer turquoise et le sable rouge se cotoient pour le plus grand plaisir de nos rétines.
Pour bien faire, mieux vaut partir en fin d'hiver austral et louer un 4x4, c'est-à-dire entre septembre et octobre. Ainsi, vous pourrez visiter Perth à la fraiche pour ensuite remonter directement vers le nord via l'Outback sous une chaleur croissante mais jamais pesante. Une fois arrivé au Karajini National Park, et malgré les 1500km que vous aurez avalés en plein désert, vous comprendrez pourquoi ce circuit en Australie vaut le détour ! Le dépaysement est constant : littoral rouge de Karratha, Ningaloo Marine Park, Cape Range, Shark bay, des endroits totalement préservés, indomptables, à des années lumières de la folie humaine. Plus vous redescendrez via la côte ouest de l'Australie plus les températures baisseront, mais elles seront toutefois meilleurs qu'au début de votre parcours. En chemin, il vous faudra prévoir quelques autres stops incontournables, comme au Kalbarri National Park et au désert des pinnacles.
Là s'arrêtera la partie désertique de votre voyage en Australie pour en débuter une autre plus verte, plus humide, à travers les vignes et les plages immaculées du sud-ouest Australiens, pour un farniente bien mérité. Faire du surf vous viendra sûrement à l'esprit puisque la région de Margaret River abrite des spots connus dans le Monde entier.
A faire durant un voyage en Australie Occidentale (ordre chrono)
-
Visiter Perth
-
Traverser le désert de l'Outback du grand ouest
-
Randonner dans le Karajini National Park
-
Contempler les roches rouge de la région de Karratha
-
Nager avec les requins baleines du Ningaloo Marine Park
-
Randonner dans les canyons désertiques du Cap Range
-
Faire trampette dans le lagon de Coral Bay
-
Faire le plein de nourriture, d'essence et d'eau à Carnarvon
-
Observer une pléïade de requins depuis Eagle Bluff
-
Donner à manger aux Dauphins de Monkey Mia
-
Randonner dans le Kalbarri National Park jusqu'au Loop
-
Se mesurer au désert des Pinnacles
-
Boire des grands vins autour de Margaret River
-
Faire du surf à Cosy Corner
-
Randonner dans le Leewin-Naturaliste National Park
-
Visiter Fremantle